Fonctionnement

Notre fonctionnement et nos critères

Nous prenons les articles pour femmes, enfants de 0 à 7 ans ainsi que les vêtements de maternité. 

Tous les articles pour adultes valent un crédit. Les vêtements pour enfants valent un demi crédit. Cela vous prend un crédit pour obtenir un morceau adulte. 

Les articles doivent:

Être en excellent état : pas de trou, sauf si ce sont des trous d’origine, pas de tâches, pas de traces jaunâtres sous les aisselles, pas de tissu en mousse, ils ne doivent pas être trop froissés, etc.

Être propres et être prêt-à-porter (lavés, sentir frais, etc.).

Être de saison, c'est-à-dire:

  • Vêtements été: mai à juillet
  • Vêtements automne: août à octobre
  • Vêtements hiver: novembre à janvier
  • Vêtements printemps: février à avril

Être encore tendance, c’est-à-dire qui ont été achetés dans les trois dernières années ou ayant un style vintage (avant les années 2000).

Nous n'acceptons pas: les pyjamas, les soutiens-gorges avec des cerceaux, les culottes, les leggings (sauf certains leggings de sport), les articles qui ne sont plus à la mode (par exemple: des vêtements très moulants, des pantalons tailles basses et plus encore*). 

*Ce sont uniquement des exemples. Tout dépend des tendances actuelles et de la demande de la clientèle. 

Nous allons prendre le temps de faire le tri de tes articles et de t'expliquer les raisons du pourquoi ils ne sont pas retenus. Il ne faut pas le prendre personnel si nous ne prenons pas tes vêtements et accessoires, c’est simplement qu’ils ne répondent pas aux critères ou au mode de vie actuel (covid et télétravail). Les items que nous acceptons ne peuvent être récupérés, alors que les items refusés te seront remis.

Si tu prends un abonnement annuel, tu peux transférer tes crédits à tes prochaines visites. Pour une visite simple, il faut prendre le même nombre de crédit que nous t'offrons autrement les crédits seront perdus (mais tu nous aides à garnir notre stock et c'est très apprécié).